• +243 817-251-155
  • dasodrdc@gmail.com
  • 18-20, Avenue Pierre MULELE

Descente sur terrain sur le suivi des AGRs, autonomisation des bénéficiaires du projet Jeunesse Sobre

Deux semaines après le lancement officiel des Activités Génératrices de revenus (AGR) du projet « Jeunesse Sobre Communauté plus Saine » le staff DASoD et madame Elioth BELETSHI de WFAD , l’équipe de suivi-évaluation. Au total, six bénéficiaires ont été visités à l’occasion. Intervenant dans différents domaines d’activités, chaque femme a fait cas de l’état d’avancement de son projet au cours de la visite. La première femme du nom de NZUMBA MALEKA Diamante, nous a présenté  l’activité que elle exerce avec deux autres femmes, les avantages liés à l’obtention de l’aide et les difficultés rencontrées. Madame Diamante accompagné des deux autres filles qui sont madame ABDALAH et madame CARINE KAPINGA ont ouverte une restaurant (Malewa en lingala) devant sa une parcelle sur SENDWE où elles arrives à approvisionner leurs bien.

Quant à notre deuxième visite des  bénéficiaires, résidant à sur l’avenue du Marais dans la commune de KINSHASA situé à quelques kilomètres du de la maison communale,  elles s’est sont lancée dans la vente de «Malewa, Mikate Et Spaghetti» qu’elles livre dans les écoles et boutiques dans leur quartier. Winner OLOWA KOSO responsable du groupe BENI, puisque c’est d’elle qu’il s’agit avoue avoir une bonne clientèle et rencontre peu de difficultés liées à son activité vente des beignets – haricot – bouillie et les boudins. La seule difficulté réside au niveau de la conservation (cette dernière ne possède pas de congélateur).

 

Pour les deux autres du groupe BENI, des noms de TUMBA Margo et Keren MAKAYA résidant dans la même l’avenue avec Winner OLOWA, elles s’est sont intéressée au MALEWA. Leurs activités consiste à la préparation des nourritures  et à la vente. Tout se passe bien pour elles une plus grande clientèles des habitant du quartier.

 

En conclusion, l’on pourrait d’une manière générale dire que les objectifs fixés par DASoD et WFAD qui est d’apporter une aide financière aux mamans pris en charge afin de les rendre autonomes financièrement sont atteints.

en_USEnglish