• +243 817-251-155
  • dasodrdc@gmail.com
  • 18-20, Avenue Pierre MULELE

Toujours dans le processus de l’autonomisation des jeunes dans les AGRs

La mise en place d’une activité génératrice de revenus (AGR) sont souvent envisagés à l’échelle d’un microprojet de solidarité internationale. Il s’agit d’une opportunité pour le renforcement sur le long terme des moyens d’existence d’une population. Une AGR permet aussi de contribuer à la pérennité financière de structures sociales.

 

Se pour cela le staff à procède briffé les bénéficiaire sur les activités génératrices des revenus, cependant, ces activités sont complexes à mettre en œuvre sur le terrain et à pérenniser. En témoignent les difficultés fréquemment rapportées par les bénéficiaires : faiblesse des débouchés, surestimation des bénéfices au dé- part du projet, nécessité de respecter des normes de qualité, difficultés dans la gestion des stocks et de la trésorerie, etc.

 

A la frontière d’un projet social et d’un projet économique, le succès sur le long terme d’une AGR réside dans la capacité des acteurs à adopter une démarche entrepreneuriale. Nous avons « DASoD »  souhaitez ainsi apporter une aide méthodologique aux bénéficiaire du projet  qui ne seraient pas familières de cette démarche.

 

Illustré de témoignages des bénéficiaires, il résume les étapes clés à suivre et propose de nombreux conseils pratiques. L’objectif est de réussir à mettre en place des activités qui génèrent des revenus pérennes et équitables dans le cadre d’un projet.