• +243 817-251-155
  • dasodrdc@gmail.com
  • 18-20, Avenue Pierre MULELE

Dans le cadre du projet ‘Jeunesse sobre’ DASoD procède à l’encadrement durable des jeunes bénéficiaires filles à la formation de la coupe et couture

Dans le but de donner une formation de base au métier de la couture et de contribuer à l’autonomisation des jeunes filles, DASoD a initié une formation donnée par madame Hope HADI SAKINA, couturière en chef, sous son encadrement, ont été formées dix jeunes filles qui font aujourd’hui la fierté de leur famille, l’honneur à leur formatrice et la joie de l’organisation DASoD ainsi de WFAD comme bailleur du projet.

Notre organisation existe depuis 2016. Nous sommes une organisation de développement qui accorde une large place à la formation. C’est ainsi que nous avons organisé la session de la coupe et couture à l’intention des bénéficiaires du projet Jeunesse Sobre. Les jeunes filles que nous encadrons ont le désir de se former en coupe et couture. Ce qui a été fait à travers le centre de formation où sont encadrées, depuis quelques semaines, de nombreuses jeunes filles de Kinshasa. 

Et d’ajouter qu’en dehors de la formation, elles ont réalisé aussi plusieurs autres activités dans le cadre des problèmes de l’eau et assainissement durable, et des activités génératrices de revenus.

 

Pour ce faire, la WFAD a demandé aux bénéficiaires du projet de motiver les autres filles à cette formation au centre pour qu’elles reçoivent une formation de base en coupe et couture qui pourrait être complétée à l’avenir par d’autres formations, permettre à ces derniers de se prendre en charge, que d’être demandeur. Avant de recevoir leurs diplômes de mérites , les bénéficiaires ont montré à l’assistance le fruit de leur travail à travers le défilé de mode des mannequins vêtus de tenues confectionnées par ces dernières. 

En remerciant WFAD et DASoD pour la confiance.

 

fr_FRFrançais