DASoD met en œuvre des projets portant sur l’extension d’adduction d’eau potable répondant non seulement à la contribution de la lutte contre la crise sanitaire imposée dans le monde, mais aussi répondre aux besoins de desserte d’eau potable que connaît la population congolaise
Nous construisons des écoles, Nous apportons des appuis aux enfants vulnérables à majorité des filles (orphelins, enfants non accompagnés, des déplacés, victimes des violences sexuelles en financière.
DASoD construit des centres Hospitalier, prise en charge des accouchements des nombreuses femmes vulnérables et supporter les frais des soins et hospitaliers des enfants des familles démunies.
DASoD  s’implique dans ce secteur pour ainsi relever le défi de ce grand pays et pratique d’agriculture des cultures très variées.
Dans les communautés souffrant par le passé de l’absence d’un groupe fonctionnel pour le développement, la cohésion et la transparence entre les différents membres de la communauté étaient quasi inexistantes. Les femmes étaient écartées du processus décisionnel au niveau communautaire.
DASoD  s’implique dans le maintien de la Biodiversité, sensibilisations de la population à la pratique de l’agroforesterie suivi de la plantation des nombreuses espèces des plantes dans les différentes villages afin de lutter contre le réchauffement climatique.
La violence à l’égard des femmes revêt différentes formes, dont : la violence domestique; le viol; le trafic de femmes et de filles; la prostitution forcée; la violence dans les conflits armés, dont le viol systématique, l’esclavage sexuel et la grossesse forcée; les meurtres d’honneur; la violence liée à la dot; l’infanticide des petites filles, la sélection prénatale en fonction du sexe favorable aux garçons; les mutilations génitales féminines et autres pratiques et traditions néfastes pour les femmes.