Il a Ă©tĂ© créé Ă Kinshasa, capitale de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, en date du 10 Janvier 2016, une association sans but lucratif dĂ©nommĂ©e : « Dynamique Actions pour la SolidaritĂ© et le DĂ©veloppement », DASOD en sigle. ConformĂ©ment Ă l’ordonnance-loi N° 004/2001 du 20 juillet 2001 rĂ©gissant les Associations Sans But Lucratif et d’utilitĂ© publique en RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo, cette association est apolitique et ouverte Ă tout le monde. Au vu de l’évolution de ses objectifs, DASOD a vu ses Statuts et Règlement modifiĂ©s et actualisĂ©s en date du 20 Novembre 2019. Â
Le rayon d’action de la Dynamique Actions pour la Solidarité et le Développement s’étend sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Il pourra s’étendre sur l’Afrique et le monde en cas de besoin sur décision de l’Assemblée Générale.
DASoD a pour vision, l’émergence d’une communauté débarrassée de la pauvreté sous toutes ses formes. Autrement dit, une communauté ou tout le monde aura accès aux soins de santé de qualité, à une bonne éducation, à une justice sociale impartiale ou tout citoyen gagnera dignement sa vie en participant à la vie démocratique du pays. Tout cela dans une dynamique de confiance mutuelle entre citoyens en étroite collaboration avec le Gouvernement pour un développement économique, social et environnemental.
La mission de DASOD est de lutter contre la pauvreté et toute forme de vulnérabilité socio-économique dans divers secteurs de la vie.
La mission de DASoD est de lutter contre la pauvreté et toute forme de vulnérabilité socio-économique dans divers secteurs de la vie.
Le conseil d’Administration est l’organe stratégique de DASoD.
En tant que tel :
La Coco est l’organe de contrôle, de gestion du patrimoine, d’application des textes légaux et de suivi des opérations financières de l’ONG DASoD.
Elle a notamment pour mission :
Nous sommes en collaborations avec les partenaires internationale tant nationale.
Parlons de votre projet