• +243 817-251-155
  • dasodrdc@gmail.com
  • 18-20, Avenue Pierre MULELE

Autonomisation des jeunes bénéficiaire du projet Jeunesse Sobre Communautés plus Sines dans le contexte de l’entrepreneuriat.

Pour DASOD, l’autonomisation des jeunes Ex-Kuluna est un processus socio-économique par lequel la vie des jeunes filles et garçons Ex-Kuluna est transformée, d’une situation dans laquelle elles ont des pouvoirs limités (ou absence de pouvoir) en raison des obstacles liés aux inégalités sociales, économiques, à une situation dans laquelle elles disposent des mêmes pouvoirs socio-économiques comme tout autre homme dans la société.

Dans le cadre précis de ce projet, nous définissons l’autonomisation comme le processus complexe d’accession des jeunes filles et garçons à une pleine participation à la vie sociale et économique, et à l’exercice des droits correspondants.

 

Grâce à la généreuse contribution financière de l’Agence Suédoise de coopération Internationale au Développement (SIDA) et la WFAD, DASoD met en œuvre des Activités Génératrices des revenues (AGR) en faveur de 50 jeunes filles.

 

Ces activités entrent dans le cadre du projet ‘’Jeunesse Sobre-communautes plus saines : transformer les jeunes violents a Kinshasa’’. Débuté il y’a un an, ce projet à pour la duré de 3 ans et vise l’autonomisation des ex : kulanas ainsi qu’à la matérialisation des solutions durables dans la ville de Kinshasa.

 

Le but général du projet est d’améliorer les moyens d’existence des jeunes pauvres et sans emploi en milieu rural, en favorisant la création des activités génératrice des revenus.

YouTube
LinkedIn
Share
fr_FRFrançais